MODX 70
MODX 70 est un yacht hauturier innovant, respectueux de l’environnement pour naviguer sous toutes les conditions météorologiques.
Sailcoop
Fruit d’un engagement fort pour limiter l’impact environnemental et proposer un autre rapport au temps, Sailcoop s’est donné pour mission de réinventer le voyage en bateau en proposant des solutions de transport décarboné de passagers en voilier.
Lagoon 60
Le Lagoon 60 est le catamaran qui vient s’inscrire entre les Lagoon 55 et le SIXTY 5, faisant le trait d’union cohérent entre les grands bateaux de la gamme et les Lagoon Yachts.
Sun Fast 30 One Design
Le voilier Class 30, projet lancé par l’UNCL, désormais pôle course du Yacht Club de France, le RORC au Royaume-Uni et le Storm Trysail Club aux Etats-Unis, pour redynamiser l’accès à la course au large, va finalement être construit par le chantier Jeanneau.
Gunboat 80
Nouveau venu dans la gamme, le Gunboat 80 s’inscrit dans la lignée du 68, avec un plan de pont et un plan de voilure identiques à ceux d’un bateau de course, tout en offrant un confort haut de gamme à bord.
Paragon
Paragon illustre la quête de l’excellence de VPLP Design. Ce monocoque rapide de 85 pieds (26m) a été imaginé comme un diamant sans défaut, sculpté pour la perfection visuelle et la performance technique. Ce projet ouvre la porte à une nouvelle ère inspirée des maxi voiliers et des foilers in-shore et offshore.
Réalités
Réalité est un Ocean Fifty construit dans les moules de Planet Warriors, ce dernier mis à l’eau en 2020 et vainqueur de la Route du Rhum 2022 aux couleurs de Koesio.
Gunboat 72
Comme le 80, le Gunboat 72 s’inscrit dans la lignée du premier dessiné par l’agence, le 68 – il a d’ailleurs été construit dans le même moule qui a été rallongé au milieu – à la différence (importante) près, qu’il est davantage orienté vers la croisière, puisqu’un flybridge a été ajouté.
Outremer 52
L’Outremer 52 est la troisième collaboration du chantier Outremer et de l’agence VPLP Design. Il reprend les identifiants de la marque en intégrant les derniers développements du 55, comme les différentes positions de barre, la vision vers l’avant depuis le carré ou encore la banquette de barre adaptée pour deux personnes.
VELA
Looking to develop a fast sailing ship to provide a shipping service between Europe and the USA, French start-up VELA asked VPLP Design to explore the range of possibilities in this fledgling sector of zero-carbon transport of goods by sea. This led to the design of a 65 m schooner-rigged trimaran which can carry 350 tonnes between Nouvelle-Aquitaine (France) and New York in under two weeks, including loading and unloading.