Monnoyeur – Duo jor a job
Macif puis SMA puis Banque Populaire X puis Monnoyeur.
Hemisphere

Attention bateau d’exception ! Lancé en 2011, ce grand et luxueux catamaran de croisière de 145 pieds (44,2 mètres), construit en aluminium, avec espars en carbone et gréement en sloop (1 123 m2 de voilure au portant, 856 au près), s’avère le nec plus ultra pour des croisières au long cours dans le Pacifique.
Coup de Pouce
Foncia puis Banque Populaire VI puis Maître Coq puis Initiatives Coeur 3 puis La Mie Câline.
Bastide Otio

Virbac Paprec 3 puis Hugo Boss puis Bastide Otio
PRB

Lorsque Vincent Riou nous a commandé PRB, il a souhaité ne faire aucune concession sur la vitesse. Avec sa très grande expérience en Imoca, il voulait désormais un bateau extrême.
MOD 70

Née dans le sillage de l’Orma, cette classe de trimarans monotypes, conçue à partir de 2006, représente la synthèse de plus de 15 années d’expérience de VPLP Design dans le domaine de la conception et de la mise au point des multicoques de course.
Smartboat

Monocoque à moteur de 23 pieds, le Smartboat, dont le cahier des charges était d’être à la fois abordable et moderne, se distingue par ses lignes épurées et profilées, fruit d’études structurelles et MFN (mécanique des fluides numériques) particulièrement poussées. L’objectif était de générer peu de vagues, d’améliorer ainsi le passage du bateau dans la mer, et donc de réduire la puissance du moteur et la consommation de carburant.
Wind of Trust

Crêpes Whaou ! 3 puis FenêtréA-Cardinal puis FenêtréA-Mix Buffet puis Groupe GCA-Mille et un sourires puis Wind of Trust
Maxi Banque Populaire V

Maxi Banque Populaire V puis Spindrift 2 puis Sails of Change
Boreas

Ce bateau resté à l’état de projet se voulait une évolution des super-yachts catamarans déjà conçus auparavant par le cabinet. Il se distinguait par sa taille (146 pieds), sa robustesse (aluminium) et un flybridge avec deux barres à roue, offrant un large espace de vie extérieur ainsi qu’un carré spacieux équipé d’une paroi verticale en verre, permettant d’optimiser le poids et donc de gagner en performance.