Guyot Environnement – Water Family

|Imoca Hugo Boss 6 plan VPLP et Verdier|Imoca Hugo Boss 6 plan VPLP et Verdier|Imoca 11th hour racing team|Imoca 11th hour racing team|||

Hugo Boss fait partie de la collection 2015 des six IMOCA à foils dessinés par VPLP avec Guillaume Verdier. Conçu en partenariat avec Alex Thomson Racing, il a été entièrement construit en fibre de carbone et en utilisant des technologies similaires à la Formule 1.

Prysmian Group

|Imoca StMichel Virbac VPLP design et Verdier|Imoca Prysmian Group|Imoca StMichel Virbac VPLP design et Verdier||||

StMichel-Virbac a bénéficié des études générales et des moules similaires à ceux de son prédécesseur, Edmond de Rothschild, et a été construit par le même chantier, Multiplast à Vannes.

Fortinet-Best Western

|Imoca Malizia II Yacht Club de Monaco||

Edmond de Rothschild (Gitana XVI) puis Malizia II (SeaExplorer – Yacht Club de Monaco) puis Fortinet-Best Western

Medallia 2

|Imoca Banque Populaire VIII VPLP Design|Imoca Bureau Vallée 2 Louis Burton|Imoca Banque Populaire VI skippé par Armel Le Cléac'h|||

Banque Populaire VIII puis Bureau Vallée 2 puis Medallia 2

Groupe Apicil

|Imoca Maître CoQ IV skippé par Yannick Bestaven|Imoca Safran II VPLP design|Imoca Maître CoQ IV||||||Groupe Apicil

Safran II puis Maître Coq IV puis Groupe Apicil. 

Astus 16.5 – 20.5 – 22.5 – 26.5

|Astus 16.5 trimaran sport|Astus 20.5|||

Développée avec le chantier Astusboats, cette gamme de trimarans pliables et transportables, dotés de bras télescopiques et, pour certains modèles, de couchages. Elle se décline en plusieurs versions (loisir, raid, sport et sport+) répondant à des besoins différents de la part des utilisateurs, qu’ils souhaitent naviguer en famille pour des randonnées à la journée, ou en solitaire pour une sortie plus sportive.

Oceanwings

|Oceanwings Energy Observer VPLP Design|Oceanwings VPLP design|Oceanwings par VPLP design|Oceanwings par VPLP design||||

Dans la continuité de son engagement pour un futur durable et dans la préoccupation d’apporter sa contribution à la décarbonation du transport maritime, VPLP Design a développé une aile de propulsion éolienne issue de l’expérience acquise dans la Coupe de l’America, notamment sur USA 17, vainqueur de l’édition 2010, et adaptée aux contraintes du shipping. En partant d’un constat simple : si ce système de gréement avait largement fait ses preuves en termes de performances, il lui manquait deux fonctionnalités déterminantes pour satisfaire ce marché, la capacité à réduire ou augmenter la surface de l’aile, et rendre son fonctionnement entièrement automatisé.

Hospital Vessel

|Catamaran hôpital par VPLP design|Catamaran hôpital par VPLP design|Catamaran hôpital par VPLP design||||

Dans le même ordre d’idée que la bateau-ambulance qui a vu le jour, cet Hospital Vessel est un avant-projet développé avec un médecin qui souhaitait un bateau-hôpital destiné à soigner et opérer des populations habitant en milieu reculé, notamment fluvial.

MACSF

Sodebo Ultim’ puis Ultim ActualLeader puis Brest Ultim Sailing puis Mieux.

Manifesto

|Manifesto superyacht catamaran concept VPLP||

Manifesto est un bateau-concept, véritable prise de position de l’agence : plutôt que de dessiner un bateau doté de plusieurs ponts verticaux, coupés de l’eau et de la nature, VPLP, qui a travaillé sur ce projet avec Patrick le Quément, propose pour une même surface un catamaran plus large, plus stable, plus proche de l’eau, avec ventilation et lumière naturelles, de façon à mieux sentir la mer et à vivre en symbiose avec elle. Un parti-pris d’ouverture maximale pour offrir un espace où respirer, se détendre, lâcher prise, se régénérer et vivre de nouveau en harmonie.