Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MODX 70

|||||

MODX 70 est un yacht hauturier innovant, respectueux de l’environnement pour naviguer sous toutes les conditions météorologiques.

Sailcoop

||||||

Fruit d’un engagement fort pour limiter l’impact environnemental et proposer un autre rapport au temps, Sailcoop s’est donné pour mission de réinventer le voyage en bateau en proposant des solutions de transport décarboné de passagers en voilier.  

Gunboat 80

||Gunboat 80 par VPLP Design|Gunboat 80 par VPLP design|Gunboat 80 par VPLP design|||||||

Nouveau venu dans la gamme, le Gunboat 80 s’inscrit dans la lignée du 68, avec un plan de pont et un plan de voilure identiques à ceux d’un bateau de course, tout en offrant un confort haut de gamme à bord.

Gunboat 72

||Profile du Gunboat 72v|ARRIERE DU GUNBOAT 72V|Gunboat 72v profil||||||||

Comme le 80, le Gunboat 72 s’inscrit dans la lignée du premier dessiné par l’agence, le 68 – il a d’ailleurs été construit dans le même moule qui a été rallongé au milieu – à la différence (importante) près, qu’il est davantage orienté vers la croisière, puisqu’un flybridge a été ajouté.

Outremer 52

|||||

L’Outremer 52 est la troisième collaboration du chantier Outremer et de l’agence VPLP Design. Il reprend les identifiants de la marque en intégrant les derniers développements du 55, comme les différentes positions de barre, la vision vers l’avant depuis le carré ou encore la banquette de barre adaptée pour deux personnes.

Aquila 42

|||

Pour sa première collaboration avec le chantier Aquila, VPLP Design a développé un bateau dans l’esprit de la gamme existante mais en proposant un nouveau regard sur les formes de carène, le style et l’agencement. 

GP70

|Catamaran GP70 VPLP design|Catamaran GP70 VPLP design|Catamaran GP70 VPLP design|||||||||||||||||GP70|GP70 for sale

Catch me est le premier catamaran de croisière GP70. Le design a été assuré par VPLP Design sous le regard de Patrick Le Quément. D’une taille de 70 pieds, il peut accueillir 8 personnes et 2 membres d’équipage en alliant performance et confort.

Fast Foiling Ferry (F3)
Version 24 m : city

|F3 architect VPLP|Fast Ferry Foiling des architectes navales VPLP VPLP||

Fruit d’un partenariat technique et commercial entre Alwena Shipping, MerConcept et VPLP Design, le F3 (prononcer « F Cube »), pour Fast Foiling Ferry, est une série de concepts de navires innovants qui a pour vocation de défricher la transition énergétique du transport maritime.

Fast Foiling Ferry (F3)
Version 30 m : ferry à passagers et offshore

|Fast Foiling Ferry par VPLP|Fast Foiling Ferry par VPLP|Fast Foiling Ferry par VPLP|FASTFOILINGFERRY des architecte VPLP||

Fruit d’un partenariat technique et commercial entre Alwena Shipping, MerConcept et VPLP Design, le F3 (prononcer « F Cube »), pour Fast Foiling Ferry, est une série de concepts de navires innovants qui a pour vocation de défricher la transition énergétique du transport maritime.

We Explore

|We Explore par les architectes VPLP|VPLP Architect de We Explore||

Le catamaran We Explore de Roland Jourdain est un Outremer 5X adapté par les équipes de Kaïros Environnement, le chantier naval Outremer et l’agence VPLP Design pour intégrer le plus possible de biomatériaux dans sa construction. En particulier, le pont est la plus grande pièce en lin jamais réalisée en une fois à ce jour, l’intégralité de cette fibre provient de France, tissée par la coopérative normande Terre de Lin et la mousse est en partie recyclée.