Solidaires en Peloton – ARSEP puis Inter Invest puis Wewise
Dessiné pour Thibaut Vauchel-Camus, Solidaires en Peloton – ARSEP garde le même esprit que Ciela Village, de quelques mois son aîné. Typé pour le large sous l’influence de Franck-Yves
Escoffier qui a conseillé le skipper lors de la construction, il bénéficie de bras de liaison plus hauts sur l’eau pour augmenter la garde à la mer.
Thibaut a en revanche choisi des postes de barre excentrés traditionnels et une zone de manœuvres moins protégée. Il est lui aussi doté des foils monotypes autorisés en 2016 par la classe, dont l’implantation permet de cabrer le bateau et de les rendre plus sûrs à haute vitesse, la traînée supplémentaire étant compensée par des vitesses moyennes plus élevées.
Construit dans de nouveaux moules chez Enata Marine a Dubaï, le trimaran a pris la troisième place de la Route du Rhum en 2018, puis la deuxième de la Transat Jacques Vabre un an plus tard.
En 2024, Matthieu Perraut prend la barre de l’Ocean Fifty, qui devient Inter Invest. Un important chantier de modification de l’ergonomie est mené, dans le but de recentrer le cockpit sous une casquette englobant toute la zone de manœuvre et de repos.
En 2025, le projet évolue : le bateau est désormais soutenu par Wewise, en partenariat avec l’écurie Bord à Bord, fondée par Sébastien Rogues et Matthieu Perraut. Pierre Quiroga en prend la barre.