Me
Astusboat 16.5 trimaran
© Astusboat

Astus 16.5 – 20.5 – 22.5

Développée avec le chantier Astusboats, cette gamme de trimarans pliables et transportables, dotés de bras télescopiques et, pour certains modèles, de couchages. Elle se décline en plusieurs versions (loisir, raid, sport et sport+) répondant à des besoins différents de la part des utilisateurs, qu’ils souhaitent naviguer en famille pour des randonnées à la journée, ou en solitaire pour une sortie plus sportive.

16.5 (2015) L’Astus 16.5 a été imaginé comme un engin de plage ou de raid pour des sorties à la journée. Il se décline en deux versions, une version sport avec un plan de voilure plus élancé pour les propriétaires et une version avec un plan de voilure plus sage pour les écoles de voile.

Astus 16.5 trimaran sport
© Astusboat

Bénéficiant d’un look moderne pour créer une rupture avec la gamme actuelle, il conserve les principes de repliage des Astus permettant un montage rapide à deux personnes en restant au gabarit routier. Ce petit multi possède une coque centrale planante qui en fait un bateau nerveux et réactif, avec des formes de flotteurs inspirées des derniers trimarans maxi issus du cabinet, pour barrer un bateau dynamique et fun.

20.5 (2018) Day-boat léger et rapide, l’Astus 20.5 est capable d’accueillir jusqu’à 4 personnes dans sa cabine ; il est repliable pour faciliter les manipulations et le transport sur sa remorque. Stable, avec ses flotteurs de 930 litres, il est doté d’une carène planante et tulipée qui lui permet de glisser sur l’eau en offrant beaucoup de sensations tout en déflectant les embruns.

Astus 20.5
© Astusboat

Avec ses lignes modernes et sportives, il est rapide tout en restant sûr. L’Astus 20.5 est proposé en deux versions : loisir pour une navigation tranquille et en famille ; sport pour les régatiers, avec une coque centrale en infusion.

22.5 (2021) Lancé en juillet 2021, l’Astus 22.5 est le premier de la gamme qui inclut la possibilité d’y installer des foils en option. Moderne et rapide avec notamment des flotteurs aux formes arrière plus tendues, doté de 4 couchettes et d’un petit bloc-cuisine, c’est le trimaran idéal pour les sorties en famille et pour les randonnées côtières.

Année de lancement

depuis 2015

Programme

série

Architecte

VPLP Design

Chantier

Astus Boats

Matériaux

verre

Longueur

Largeur

Tirant d’eau

Tirant d’air

Propulsion

voile

Surface

Les derniers projets course de VPLP Design